Site : ameliorationcontinue.fr

Classement : 126 / 863

6 articles sélectionnés

Auditer un prestataire info | L'amélioration continue

par Pascal Weber | 26 Août 2011 | Blog , Informatique , Méthodes , Qualité , Sécurité | 10 commentaires

Les entreprises dépendent incontestablement de l'outil informatique (logiciels de gestion, logiciels bureautiques, accès Internet, messagerie d'entreprise). Dès lors, il s'agit de s'intéresser à la manière dont les prestations de service seront assurées dans le temps car, en tant...

Lire la suite

Thèmes liés : maintenance d'une application informatique / logiciel gestion service maintenance informatique / prestation de service maintenance informatique / logiciel gestion contrat de maintenance informatique / maintenance d'un poste informatique

Enquête de satisfaction | L'amélioration continue

par Pascal Weber | 21 Nov 2010 | Blog , Méthodes , Qualité | 2 commentaires

L'enquête de satisfaction client est l'un des outils que l'entreprise pourra retenir pour collecter les informations relatives à la perception de ses clients. Je vous invite à lire l'article « Mesurer la satisfaction de vos clients sans passer par une enquête » afin de prendre en compte la réelle dimension de la...

Lire la suite

Thèmes liés : definition service technique d'une entreprise / relation client support technique / support relation client

Manager l’approche processus | L'amélioration continue

Et Installation sur site

(et d'autres que je n'ai pas citées)

Nous pouvons intégrer la production et l'installation dans le même processus ? Sachant que ce sont deux activités différentes dans la manière de faire ?

Merci de votre disponibilité et de vos réponses qui sont utiles pour chacun de vos lecteurs.

Bien cordialement.

Pascal Weber sur 9 mars 2014 à 19 h 04 min

Bonsoir Arnaud,

Il...

Lire la suite

Thèmes liés : definition service technique d'une entreprise

fiche descriptive processus | L'amélioration continue

Le livre consacré au guide parfait de l'auditeur est très bien. Il donne des méthodes très pragmatiques pour réussir des audits à valeur ajoutée.

Il y a également d'autres articles traitant d'applications pratiques : commercial, conception, indicateurs, ...

Pour avoir un guide complet sur les pratiques de l'audit interne, je vous suggère de vous procurer la norme ISO 19011:2011. Elle...

Lire la suite

Thèmes liés : definition service technique d'une entreprise

fiche descriptive processus | L'amélioration continue

Le livre consacré au guide parfait de l'auditeur est très bien. Il donne des méthodes très pragmatiques pour réussir des audits à valeur ajoutée.

Il y a également d'autres articles traitant d'applications pratiques : commercial, conception, indicateurs, ...

Pour avoir un guide complet sur les pratiques de l'audit interne, je vous suggère de vous procurer la norme ISO 19011:2011. Elle...

Lire la suite

Thèmes liés : definition service technique d'une entreprise

Information documentée : ISO | L'amélioration continue

Pascal Weber sur 31 janvier 2013 à 9 h 39 min

Bonjour Youssef,

Un point de départ possible est de prendre la norme ISO 9001:2008 afin de balayer l'ensemble des exigences. A vous de mettre les réponses apportées par l'entreprise. C'est une façon de découvrir le SMQ en tant que nouveau collaborateur. Cela vous permettra d'identifier les points nécessitant un plan d'actions d'ici l'audit de...

Lire la suite

Thèmes liés : definition service technique d'une entreprise / contrat d'assistance technique definition